Partenaires

Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP)

La Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP) a été créée par la loi n°09-08 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Elle est chargée de vérifier que les traitements des données personnelles sont licites, légaux et qu’ils ne portent pas atteinte à la vie privée, aux libertés et droits fondamentaux de l’homme.

Les missions de la Commission peuvent être résumées en 5 grands axes, à savoir :

  • Information et sensibilisation auprès des individus des organismes et des institutions publiques et privées.
  • Conseil et proposition : conseil auprès du gouvernement, du parlement et des autres administrations, sur les aspects relatifs à la protection des données personnelles.
  • Protection : en vue d’instaurer une meilleure transparence dans l’utilisation des données personnelles par les organismes publics et privés et à garantir l’équilibre entre le respect de la vie privée des individus et le besoin des organismes d’utiliser les données personnelles dans leurs activités.
  • Contrôle et investigation : contrôler et vérifier que les traitements des données personnelles sont effectués conformément aux dispositions de la loi 09-08 et de ses textes d’application.
  • Veille juridique et technologique : La CNDP surveille, étudie et analyse les tendances et les mutations technologiques, économiques, juridiques et sociétales pouvant affecter la protection des données personnelles au Maroc.

 

Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est un prestataire de services de coopération internationale pour le développement durable actif au niveau mondial.
Elle a plus de 50 ans d’expérience dans les domaines les plus variés qu’il s’agisse de la promotion de l’économie et de l’emploi, de celle de la paix et de la sécurité ou encore des thèmes liés à l’énergie et à l’environnement.
Le savoir-faire varié de la GIZ est apprécié par des acteurs du monde entier : gouvernement fédéral allemand, institutions de l’Union européenne, Nations unies et gouvernements d’autres pays.
Le principal commettant de la GIZ est le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). 
Nous coopérons intensivement avec le secteur privé et contribuons ainsi à harmoniser l’engagement pour le développement et les activités de commerce extérieur.
Tous ces clients et commettants confient à la GIZ le soin d’élaborer, de planifier concrètement et de mettre en oeuvre pour eux des idées de changements politiques, sociaux et économiques.

Le Maroc représente l’un des axes essentiels de la coopération allemande internationale dans la région méditerranéenne.
Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH accompagne ses partenaires marocains dans la promotion du développement durable.
En 1999, la GIZ a ouvert un bureau à Rabat afin de soutenir au plus près l’exécution de ses projets.

 

Hit Radio
Partenaire médias

HIT RADIO s’est attachée, depuis sa création en 2006, à ne jamais modifier sa promesse : la radio des hits, des stars et des jeunes talents !

HIT RADIO est à l’origine de la découverte de jeunes talents et participe activement à la promotion de la nouvelle scène avec 40% de son temps de programmation dédiée aux artistes marocains.

Egalement très impliquée dans les actions citoyennes, HIT RADIO met régulièrement en place des opérations de sensibilisation (les droits, les élections, l’emploi, la sécurité routière, la lutte contre le VIH, le développement durable…) et soutient les associations reconnues d’utilité publique.

Depuis 2012, HIT RADIO se développe également à l’international et diffuse ses programmes dans différents pays en Afrique et en Europe (Portugal, Sénégal, Togo…).

Grâce à des programmes fédérateurs qui rassemblent toutes les générations, HIT RADIO affiche en 2015 plus de 1,8 million d’auditeurs quotidiens et plus de 2 millions de fans sur sa page Officielle Facebook.

Ce mix des générations est le résultat d'un contenu éditorial unique alliant hits, découvertes, nouveautés, news thématiques et les émissions parmi les plus remarquées du paysage audiovisuel marocain (notamment le Morning Show et la Libre antenne).

HIT RADIO continue de véhiculer les valeurs qui ont créé son succès : la liberté, le partage, la jeunesse, l'ouverture et l'esprit citoyen.